Chine

BEATI University - Institut Confucius Toamasina

Le partenariat entre BEATI University et l'Institut Confucius de Toamasina, signé le 30 août 2023 offre une opportunité unique de combiner deux domaines clés pour former des professionnels compétitifs sur le marché mondial.

Beati confucius chine

En 2021, selon la douane Malagasy, le commerce bilatéral de marchandises entre la Chine et Madagascar a atteint 1,36 milliards de dollars soit 19,1% du commerce extérieur de Madagascar. En associant la maîtrise de la langue chinoise avec une solide formation en gestion, les étudiants bénéficient d'une diversité de compétences leur permettant de s'adapter à des environnements professionnels multiculturels et internationaux. En plus de leur maitrise de la langue française et de la langue anglaise, cela renforce la capacité de nos étudiants à travailler dans des équipes mondialisées et à interagir avec des partenaires commerciaux et clients de diverses origines.

De plus, une telle collaboration permet de concevoir des programmes éducatifs innovants, combinant l'expertise en management avec des cours de langues spécifiquement adaptés aux besoins du secteur des affaires malgaches. Cette formation en langue chinoise offrira aux étudiants, des compétences pratiques immédiatement applicables dans un contexte d’échange  avec la Chine.

En encourageant la multiculturalité et la communication interculturelle, ce partenariat favorise également un environnement d'apprentissage inclusif, préparant les étudiants à relever les défis d'un monde des affaires de plus en plus interconnecté.

Enfin, ce partenariat s'inscrit dans une vision globale de l’enseignement, où la complémentarité des compétences en management et en langues étrangères forme des diplômés prêts à réussir dans un environnement professionnel diversifié et en constante évolution.